top of page
Christian MASSOJI (2)

À PROPOS DE L’AUTEUR

Christian MASSOJI est originaire de l'ethnie Ruund, une parmi les mille qui composent le peuple Ntu, communément appelé Bantou. Ba Ntu ou Bantou désigne simplement les personnes de groupes ethniques d'Afrique sub-saharienne, résidant globalement du Nigéria à l'Afrique du Sud, ayant des caractéristiques linguistiques et une organisation sociale commune.

Une enfance passée à Bruxelles, entre sa passion pour le Brésil et la rigueur spartiate de l’enseignement catholique qui éveillera son goût pour la littérature, notamment celui pour la poésie. Son père, chercheur en chimie, donnera un cadre plus conforme à son esprit curieux et vagabond, avec discipline et méthode. Samba et amour des sciences, l’expression d'une certaine forme de dualité de sa personnalité.

De la grisaille et des pluies d’automne de la Belgique, la famille s’installe à Paris où il poursuivra ses études supérieures, avant d’entamer une carrière professionnelle assez riche, dans le secteur des Télécoms et des nouvelles technologies. Pourtant, depuis l’adolescence, il n’a de cesse d’exercer sa plume, au gré de ses expériences plus personnelles de vie, de façon erratique, esquissant les premières notes qui donneront vie à ce recueil.

Aujourd’hui, entre ses projets d’impact tournés vers l’Afrique, restée en filigrane de ses ambitions depuis l’origine et la maturité, privilège de l’âge, il nous livre cet opus inattendu, LES ORAGES, produit d’une vie sentimentale contrariée, faite d’émotions brutes, tantôt teintées d’une rage étouffée, tantôt teintées d’une douce mélancolie. Une descente enivrante dans les méandres d'une âme torturée.

Un esprit à la croisée de deux mondes : l'Afrique, forte de ses rites millénaires et traditions fortement ancrées dans son imaginaire et l'Europe, où il a grandi et forgé son identité littéraire et son style, entre modernité et symbolisme.

Signature_CM_white.png
  • Instagram
  • TikTok
  • Facebook
  • Amazon

2025@ChristianMASSOJI

bottom of page